Revenir à l'accueil principal  
www.prevention-incendie66.com
 
 

 


La sécurisation
des habitats :

 

Comment sécuriser votre habitat ?


 

Que faire en cas d'incendie ?


 

Documents de vulgarisation




 

 

La mise en sécurité de votre habitat
 

Votre habitat, sous réserve du respect des prescriptions règlementaires, constitue le meilleur refuge contre un incendie de forêt, dans ce cadre le confinement est de mise.

La première démarche est donc de s’informer du risque encouru, des consignes de sauvegarde existantes et des réglementations en vigueur visant la protection contre les feux de forêts.
Sur le dernier point, il importe de bien connaître le contenu de l’arrêté préfectoral n° 2013238-0011 (du 26 août 2013) relatif aux mesures de prévention des incendies de forêts. Cet arrêté réglemente entre autre l’emploi du feu dans les massifs forestiers et défini les obligations des propriétaires en matière de débroussaillement ;

La portée du débroussaillement est variable de 50 à 100m selon l’Arrêté préfectoral en vigueur, l’arrêté municipal ou le Plan de Prévention des Risques d’Incendie de Forêt approuvé, renseignez vous auprès de votre mairie.

Les rubriques ci-contre définissent les prescriptions et préconisations permettant d’optimiser la mise en sécurité de votre habitat et la conduite à tenir en cas d’incendie.